E-SHOP

E-SHOP

  •  
    Livraison
    en 24/48h
  •  
    Produits
    en stock
  •  
    Service client
    disponible 5j/7
  •  
    Paiement
    sécurisé

Nous pouvons vous aider à développer vos activités tout en demeurant conformes aux exigences de l’industrie maritime.
À votre disposition, une sélection de produits certifiés selon les règlements des organismes ci-dessous.





AMERICAN BUREAU OF SHIPPING (ABS)

ABS est un organisme Américain de classification des yachts. ABS est en collaboration avec les concepteurs et les constructeurs de navires pour faire progresser la sécurité, la fiabilité, l'intégrité structurelle et mécanique des yachts. ABS est l'une des principales organisations mondiale de yachts à voile et à moteur. La flotte de yachts classés ABS se compose de plus de 500 navires à travers le monde. En tant qu'organisation reconnue dans plus de 120 États, ABS est autorisée par les principales administrations pour l'immatriculation des yachts. ABS a reçu une délégation d'autorité pour l'application des codes respectifs : Large Yacht Code, Luxembourg Code, Madeira et bien d'autres qui constituent la base de l'enregistrement des yachts. En plus de ses règles et guides spécialisés pour les yachts, ABS fait progresser les dernières technologies durables et relève les défis environnementaux les plus pressants de l'industrie. Que vous recherchiez une propulsion hybride ou davantage d'automatisation embarquée, ABS développe ces solutions.

 

 



BUREAU VERITAS (BV)

BUREAU VERITAS est un acteur majeur du secteur maritime, c’est l’organisme Français de classification des yachts.Il est également le leader mondial en test, inspection et certification. BUREAU VERITAS a un rayon d’action international en matière de classification des navires et de services tels que la certification, la formation et le conseil. BUREAU VERITAS est le partenaire des armateurs, constructeurs navals, chantiers navals, équipementiers pour la conception et réparation des navires. BUREAU VERITAS contrôle le respect des exigences de qualité, d’hygiène, de santé, de sécurité et environnementales requises par l’industrie maritime. Il couvre tout le cycle de vie d’un navire, de sa conception au démantèlement.

 

 



REGISTRO ITALIANO NAVALE (RINA)

RINA est l’organisme Italien de classification des yachts. RINA est une société privée qui établit et contrôle la réglementation technique concernant la construction et la réparation navale. RINA s’occupe de l'inspection des navires marchands ainsi que les structures off-shore, durant leur durée d'exploitation. La mission de RINA est d'octroyer un certificat à chaque navire inspecté, confirmant que ce dernier répond aux critères de sa classification. Pour conserver sa classe, l'exploitant du navire passe un contrat l’obligeant à respecter la conformité technique, la sécurité maritime (convention SOLAS), la protection de l’environnement marin (convention MARPOL) mis en place par RINA.

 

 



LLOYD’S REGISTER (LR)

LLOYD’REGISTER est l’organisme Britannique de classification des yachts. LLOYD’REGISTER s’occupe de l'inspection des navires marchands ainsi que les structures off-shore, durant leur durée d'exploitation.  LLOYD’REGISTER a été fondée en 1760, c'est la plus ancienne société de classification. LLOYD’REGISTER agit en partenariat avec les chantiers navals, armateurs et fournisseurs pour contrôler la qualité de la conception et des réparations apportées au navire. Sa mission s’étend au respecter de la conformité des produits, la sécurité maritime ainsi que les règles environnementales en vigueur.

 

 



DET NORSKE VERITAS GERMANSCHER LLOYD (DNVGL)

DNVGL est l’organisme Norvégien et Allemand de classification des yachts. DNV GL est la plus grande société de classification au monde, fournissant des services pour 13 175 navires et unités mobiles offshore, ce qui représente une part de marché mondiale de 21%. DNV GL procède à l'évaluation technique, la certification, la gestion des risques, le développement de logiciels et investit massivement dans la recherche. L'accréditation DNV GL  est très certainement celle qui est le plus largement acceptée dans les applications marines.

 

 

logo_certificat.jpg

CERTIFICAT 3.1

Le certificat 3.1 est un certificat attestant de la qualité de la matière du produit livrée par le fabricant. Le certificat 3.1 est délivré par un organisme de contrôle indépendant de la fabrication. Les résultats d’essais obtenus lors de contrôle spécifique doivent être mentionnés sur le certificat.

 

 

logo_acs_2.jpg

ATTESTATION DE CONFORMITÉ SANITAIRE (ACS)

ACS est un organisme de certification français, dont la mission est de contrôler la qualité d’un produit à être en contact avec de l’eau destinée à la consommation.
ACS est délivré par les laboratoires habilités par le Ministère de la Santé avec une validité de 5 ans, à ce terme une inspection doit être effectuée pour conserver la certification.

 

 

logo_csb_3.jpg

CSTB

CSTB est un organisme de certification français contrôlant la performance d'un produit.
CSTB est mandaté par AFNOR pour délivrer la marque NF dans 28 applications.